Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog avec des photos dedans
16 avril 2007

Tourisme à Bordeaux...

Mardi.
Mon ami Pierre m'appelle, ses parents le sponsorisent pour partir découvrir des villes de France où il aimerait faire sa M2 d'histoire à la rentrée, il me propose de partir avec lui... Ok, départ le lendemain matin de grenoble, bus pour rejoindre le gros et nous voila sur la route.
xDSC_0299x

Regardez comme on a l'air content, dans la 2CV, partis pour plus de 12h de route nationale...

xDSC_0310x
Voilou, passage par le massif central où il neige (mais oui madame!) et ou MacDo reste très présent. Bah oui, malgré une paumitude rarement observée de mon vivant, les centre de la France reste largement touchée par la malbouffe, ca se passe comme ca chez McDonalds... (désolé pour la référence).


Escale près du Puy en Velay, où on a pensé à coller des églises partout, même la où on ne s'y attend pas. Ravitaillement en Coca et viennoiseries (qui constitueront tout au long du voyage notre alimentation de base)

xDSC_0313x
























Là c'est Pierre qui sort de sa 2CV...













xDSC_0319x























Et ici on peut voir pierre manger un croissant contre un joulie fontaine...

(non, vous n'avez pas fini de voir Pierre, étant la seule personne m'accompagnant, il m'a beaucoup servi de sujet)









Enfin, vers 20h30, nous arrivons sur Bordeaux où Nathan (alias NathBoule ou Nathbite, et même NathChibre) un pote de Lycée nous acceuille.xDSC_0344x

Après une courte soirée, dodo et on se réveille, Nathou (oui, on peut l'appeller de plein de manières différentes) nous attend sur sa terrasse et on profite du soleil matinal, belle terrasse mais nous sommes impatient de découvrir la ville dont l'étendue nous semble très vaste.

xDSC_0353x



Nous voila parti pour une virée dans le centre, on commence par une traversée de la garrone sur le pont de pierre, vraiment immenses.





Après cette grande traversée, on fatigue un peu alors coca pour tous:

xDSC_0384
                 Nathan, alias Béatrice, cherchant un truc...

xDSC_0377
Pierre, prêt à dégainer le coca sur le premier venu...

                                              xDSC_0380
                                                                                           Oh un pigeon! 

 


Bon ca à l'air un peu fouillis, mais je poursuis...
Bordeaux, c'est plein d'architecture de riches (merci les esclaves...)
Des portes de 50m en veux-tu en voila, des églises monumentales, des places...
Mais pas d'espaces verts! c'est assez déroutant de marcher 2h dans le centre et de ne jamais trouver un carré de pelouse.
xDSC_0392
Une porte de la belle au bois dormant...
xDSC_0410
... La même à l'autre bout de la ville.
xDSC_0396
Le plus haut clocher de Bordeaux, construit spécialement pour
le terrain de basket...

xDSC_0399
Une ma foi bien belle église... comme on en croise à chaque
coin des rues de Bordeaux.
xDSC_0429
                     Les rues de Bordeaux.

Jusque là rien de bien fou pour le photographe débutant que je suis jusqu'à notre arrivéee place de la bourse où j'ai découvert le jouet pour photographe le plus dingue jamais croisé... le miroir d'eau qu'ils l'appellent...

xDSC_0431



              Avant ca, la fontaine de la bourse:








En suite on passe aux choses sérieuses, le miroir d'eau est formé par un rectangle au sol de disons 30*50m, face à la place de la bourse. L'installation se dévoile en 3 phases successives, je vais vous les décrire.




PHASE 1: Les gens marchent sur l'eau

xDSC_0437






Non contents de marcher sur l'eau, ils en profitent pour se battre en toute insouciance  juste sous nos yeux.

Mais que fait la police!!!



























xDSC_0444










Ah non! Fausse alerte, ils sont réconciliés.




























Ici, on a environ 5 cm d'eau sur le miroir, maintenant, la seconde phase peut commencer, l'eau s'écoule par des fentes et on se retrouve bientôt avec seulement quelques millimètres d'eau, le miroir prend alors toute sa dimension, et on comprend pourquoi il s'appelle ainsi.


PHASE 2: Le miroir d'eau miroite!!!

xDSC_0453



Ouahhh c'est beau...

xDSC_0452

... et même à l'envers!!!

Bon je vais essayer de pas en mettre trop mais à vrai dire, le post est surtout fait pour ca,
je poursuis:

xDSC_0468





xDSC_0454xDSC_0457






Publicité
Publicité
Commentaires
Mon blog avec des photos dedans
Publicité
Publicité